the-imaginary-world

the-imaginary-world

Nos étoiles contraire - John Green / Josh Boone

the_fault_in_our_stars_by_grodansnagel-d6rujir.jpg

Je suis tombé par hasard sur ce livre en faisant mes courses, parce que je ne peux m'empêcher de passer au rayon livre et ça à été le coup de foudre. c'était l'évidence même : il fallait que je l'achète ! et donc, je l'ai acheté (bien sûr ^^). il m'a fallu attendre que je sois en vacances pour le lire, mais ce fut une attente mérité. quand je l'ai lu, j'ai eu du mal à le lâcher pour faire d'autre choses, mais bon il faut bien vivre en dehors des livres. j'ai donc pris un petit moment pour lire ce livre pourtant simple. mais je voulais les laisser vivres. parce que quand on lit Nos étoiles contraires, on sait ce qui va arriver à la fin. on s'en doute. alors on fait tout pour qu'ils vivent plus longtemps, quitte à se retenir de lire. je sais c'est débile, mais c'est comme ça. 

et malgré la tristesse qui y est obligatoirement présente et mes émotions misent à rudes épreuves, j'ai trouver dans ce livre une touche d'espoir. parce que se livre, même si l'on peut deviner la fin, on ne peut deviner qu'il va nous donner de l'espoir, nous donner envie de nous battre pour vivre, pour nous, pour eux, pour tous ceux qui n'ont pas cette possibilité. Pour ceux qui sont parti trop tôt, et pour ceux qui ont un temps limité. 

voilà le message que je vois dans ce livre : "vivons pour ceux qui ne le peuvent plus et pour ceux qui ne le pourront plus".

c'est un message d'espoir et d'avenir qui règne malgré le thème principale du livre.

 

J'ai retrouvé tout ce que j'avais dans le livre, dans le film. j'ai était étonné de voir une adaptation aussi proche et aussi réussi. On échappe pas aux faux raccord tout de même (tout les films en ont ^^) mais il reste un film prenant, rempli d'motion et d'espoir au même titre que le livre.

 

Notes :

Note L 4.jpg

Note C 3.jpg



15/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour