the-imaginary-world

the-imaginary-world

Les âmes Vagabondes - Stephenie Meyers / Andrew Niccol


Les âmes vagabondes est une histoire d'un monde qui tente de vivre en paix, éradiquant les êtres humains dont l'existance mène constament à la guerre. C'est pour cela que chaque humain se fait implanter une "âmes" venue d'une autre planète. La terre n'est pas leur première colonisation. Les âmes aiment voyager. Mais l'insertion d'une âmes extérieur efface l'âme de l'humain déjà existante. Mais certains humains sont farouche. Mélanie se voit insérée une de ses "âmes", nommé Vagabonde. mais Vagabonde à beau être celle qui contrôle le corps, elle reste perturbée par la présence de Mélanie dans sa tête. Mélanie n'a qu'une envie, protéger son frère et Jared. Elle va donc conduire Vagabonde à leur cachette afin de retrouver les siens, mais l'arrivée sera difficile...

 

Le livre est très complet, même trop à certains moment. C'est une histoire que j'ai grandement appréciait, mais une partie du livre s'avère longue et quelque peu ennuyante. Malgré tout je n'ai pas abandonné et heureusement. ce livre mérite d'être lu.

Le Film quant à lui représente pour ma part principalement la façon dont j'imaginais les personnages durant ma lecture, et surtout la représentation des âmes était égal à mes attentes. Et tout comme le livre, j'ai eu ce moment d'ennuie durant le film sur le même passage. Les acteurs quoi que principalement inconnus ont une bonne approche des personnages originels du livre. Saoirse Ronan (l'actrice principale) que j'avais déjà vu dans Lovely Bones, où j'avais déjà été épaté par son jeu d'actrice.

 

Je me doute que certains d'entre vous reste récalcitrant à lire ce livre, ou a voir le film par rapport à l'auteur, Stephenie Meyers qui à également écrit la Saga Twilight. Mais ce livre n'a strictement rien à voir avec la saga Twilight, bien au contraire. Ici on est loin de la fantasy, plutôt dans un genre de science fiction futuriste.

 

Note :

Note L 4.jpg

Note C 4.jpg



15/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour