Christine - Stephen KING
Résumé :
Christine est belle, racée, séduisante. Elle aime les sensations fortes, les virées nocturnes et le rock'n roll des années héroïques. Depuis qu'elle connaît Arnie, elle est amoureuse.
Signe particulier : Christine est une Plymouth " Fury ", sortie en 1958 des ateliers automobiles de Détroit. Une seule rivale en travers de sa route : Leigh, la petite amie d'Arnie...
Ce roman légendaire de Stephen King, rythmé par la musique de Chuck Berry et de Janis Joplin, a déjà pris place parmi les classiques de l'épouvante.
Avis :
Encore un livre de Stephen King, et oui, cet auteur est pour moi l’un des plus grands. Même si ce livre ci, n’est pas particulièrement mon préféré.
En effet, le livre est long à commencer et s’attarde trop longtemps sur les réparations et les passages descriptifs comprenant du langage automobile complexe. N’ayant pas énormément de connaissance en la matière, j’ai trouvé toute la première partie très longue.
De plus, Christine est un roman essentiellement masculin. Non pas parce qu’il parle de voiture, mais par la majorité de ses personnages. On compte seulement 5 personnages féminins, dont deux mortes qui sont simplement nommé. Quant aux trois restantes, deux d’entre elle sont les mères des protagonistes.
La deuxième partie avance plus rapidement et on entre enfin dans l’intrigue comme il se doit. On commence alors à pouvoir s’identifier à l’histoire, malheureusement, nous sommes déjà à la moitié du livre. Malgré tout on retrouve la qualité du style de Stephen King.
Ce livre n’est donc pas son meilleur à mes yeux, mais cela ne m’arrêtera pas pour autant de continuer de lire les livres de ce maître de l’écriture, à l’instar d’Hitchcock pour le cinéma.
Note :
2/5