the-imaginary-world

the-imaginary-world

À la poursuite de demain - Brad BIRD



 

A la poursuite de demain est un film réalisé par Disney, qui fait un peu penser à un Alice au pays des merveilles version 2.0, puisque le film parle du futur et d'un monde "parallèle" futuriste, mais aussi parce qu'elle essaie d'expliquer à son père, qui en prenant le Pin's ne voit rien.

Son père est sur le point de perdre son travail à la Nasa et elle est la seule qui garde espoir, sabotant les travaux de destruction du lieu de travail de son père. Dans un monde où tout le monde s'est fait à l'approche de la fin du monde, aux catastrophes naturelles à répétition, elle est la seule qui pense qu'il puisse y avoir des solutions à tout ça. Elle est donc la seule qui puisse bouleverser le futur, et il reste peu de temps.

 

J'ai beaucoup aimé le film. déjà pour sa morale qu'on oublie trop souvent nous même. Il ne faut pas se laissé aller à ce qui arrive, il faut se battre pour l'amélioré. Il y a toujours des solutions qui permettent d'améliorer la vie. même si le casting est principalement tiré de la télévision, en dehors de George Clooney (quoi qu'avec la pub Nespresso, il passe plus souvent à la télé qu'au cinéma...), puisque la plupart on commencé dans des séries avant d'entamer le cinéma, on peut remarquer le jeu d'actrice fulgurant de Raffey Cassidy dans le rôle d'Athéna.

 

Par contre, le film comporte quelques éléments qui m'ont quelque peu troublée. d'abord la romance passé entre l'enfant robot et George Clooney. D'accord, il était enfant lorsqu'il est tombé amoureux, mais à la fin, lorsqu'il la porte dans ses bras, on peut très bien voir qu'il l'aime toujours, ce qui fait un peu pédophile sur le coup. Ensuite, la petite étant un robot, il n'y a aucune chance qu'elle puisse ressentir quoi que ce soit. même si elle ressemble vraiment à un humain.

 

Il y a également une question qui persiste. Parce que Le personnage de George Clooney est parti dans l'autre monde à l'âge d'environ 10 ans. Il disparaît donc de la terre et personne ne s'en préoccupe ? déjà le fait qu'il prenne le bus tout seul, ce n'est pas très normal à son âge. Si à son âge on à la droit de disparaître du jour au lendemain sans qu'on ne se pose de question, où va donc le monde dans ce film ?

 

Note :

Note C 3.jpg



01/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour