the-imaginary-world

the-imaginary-world

Là où j'irai - Gayle FORMAN

rw9aTfjW0zeAd0PPRt59VN8t2lU.jpg

 

Là où j'irai est la suite du livre Si je reste. Mia s'est réveillée de son coma et est parti faire sa vie à la Juilliard, laissant tout derrière elle. Alors qu'Adam, son petit ami, enfin ancien petit ami lui, est poursuivi par sa gloire de rock star.

 

Ce sera ma première mauvaise chronique, puisque je n'ai pu achevé le livre, vraiment je me suis forcé pour arriver presque à la moitié. je n'aime pas ne pas finir un livre, il y en a peu que je n'ai pas terminé, mais là je ne pouvais vraiment plus me forcer.

 

j'ai abandonné à 46% du livre et déjà c'est un sacré effort d'en être arrivé là. Et ce n'est pas un manque d'envie de lire puisque j'ai lu d'autre livre entre temps. C'est juste que ce livre manque de passion.

 

Autant le premier m'a fait pleuré et nous faisait traverser les mélodies à travers les mots. Autant ici, c'est le calme plat. Les chapitres ont beau commencer par les paroles des différentes chansons de l'album dommage collatéral du groupe d'Adam, on y perd la musicalité, qui nous avait fait vibrer dans le premier livre. C'est donc cela qu'il manque, et c'est vraiment dommage, j'attendais beaucoup plus de la suite de Si je reste.

 

Faire un livre qui marche n'est pas facile, faire une suite qui plaît est encore plus difficile.

 

Note :

Note L 1.jpg



01/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour