the-imaginary-world

the-imaginary-world

Jurassic World - Colin TREVORROW

 

Résumé :

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

 

Avis :

On reprend du vieux pour faire du jeune, on montre les nouvelles techniques et les nouveaux effets spéciaux et on gribouille un scénario qui fait l’affaire… NON ! Ce n’est pas du cinéma ça ! C’est de la vente pur et dur !

Tout d’abord, on retrouve des personnages hyper caricaturés. Les enfants en premier, Rebelle et désobéissant ; la femme d’affaire overbookée, accroché à son téléphone et tiré par quatre épingles ; et n’oublions pas le dresseur beau gosse, musclé et sauvage, qui ne manquera pas de faire baver toutes les filles.

Une fois les personnages présentés, l’action peut commencer, la pas de surprise, le gros Dino génétiquement modifié s’échappe pour créer la panique à travers le parc. Bien entendu, les enfants ne sont pas revenus comme ils auraient dû et leur tante s’aventure donc dans la jungle en tailleurs blanc et haut talons accompagné du dresseur beau gosse. Parce que les talons et le tailleur sont LA tenue indispensable pour une balade dans la jungle !

Le point suivant, on ne peut plus décevant, des dino-chien, si, si je vous assure. Des dinosaures capables d’être dressés comme des petits toutous tous gentils et qui s’entraident. Parce que tout le monde sait que les raptors et les T-Rex ça se fait un poker tous les samedi soir.

Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout accroché à ce film que je trouve limite parodique tellement il est cliché du début à la fin, et où les dinosaures sont réduit à être des animaux de compagnie. Heureusement qu’ils sont tous morts. Je suis sûr qu’ils n’apprécieraient pas non plus.

 

Note :

2/5 

 

PS : Une vidéo chronique faite par un ami ;)



13/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour